La Formation-Action

Faire, c’est apprendre !

La formation-action consiste à cibler des problématiques spécifiques (optimisation de fichiers Excel, création de diaporamas, mise en place de publipostages…). L’apprentissage se fait sur des cas concrets et se concentre sur des fonctions pertinentes ce qui lui confère son efficacité.


L’externalisation des tâches

Surcroît d’activité, absence de personnel ou demande particulière, autant de situations qui exigent souvent l’intervention d’une ressource externe.

Externaliser les tâches bureautiques permet de se concentrer sur son cœur de métier mais aussi :

  • de réduire ses charges en transformant ses coûts fixes en coûts variables maîtrisés,
  • d’améliorer son niveau de service,
  • d’augmenter sa productivité,
  • d’enrichir et valoriser son image.

 .

Saisie, Présentation & Mise en page de documents

  • Saisie de tous types de documents à partir de vos écrits manuscrits, dactylographiés, numérisés ;
  • Présentation : remise en forme du texte pour en améliorer la lisibilité et valoriser l’image de l’entreprise ;
  • Mise en page : organisation du document avec pagination, en-têtes et pieds de page, notes de bas de page, insertion d’images et logos…

.

Relecture & Correction

ampersand conseil et formation - plume

  • la correction des coquilles, des fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation ;
  • la relecture typographique : vérification emploi majuscules/minuscules, les abréviations, les nombres, les italiques… dans le respect des règles typographiques ;
  • la réécriture de certaines phrases ou paragraphes pour conserver la qualité de la langue et du style ;
  • le contrôle de la mise en page : coupure des mots, renvoi à la ligne, gestion des veuves et orphelins…

.

Traduction anglais > français

  • Traduction de texte de l’anglais vers le français de documents techniques ou commerciaux.

.

SOS PowerPoint

  • Aide ponctuelle à la réalisation ou création complète d’un diaporama attrayant et persuasif.

Les commentaires sont fermés.